Tour 92/2010

RETOUR

Couleurs et senteurs dans le Parc naturel du Lubéron
8 jours du samedi 9 au samedi 16 octobre 2010  
Semaine de randonnées


www.weitwandern.ch  


plus de photos

Cette semaine de randonnées à la limite de la Provence nous permettra de découvrir, au départ de deux lieux d’hébergement tout à fait particuliers, quelques-uns des plus beaux sites – paysages et villages – du Parc régional du Lubéron. Nous traverserons la Vallée d’Aiguebrun, pleine d’un charme mystérieux et monterons sur la crête du Grand Lubéron pour y admirer un panorama exceptionnel. Et, bien sûr, nous ne manquerons pas de flâner dans les anciennes carrières d’ocre du Colorado Provençal aux teintes multiples.

Responsable: Markus Zürcher

Rendez-vous: 10:50, gare de Genève ou
Rendez-vous: 15:30, Apt, gare routière

Retour: départ d’Apt 12:30, arrivée à Genève 17:35 h

Prix au départ de Genève: CHF 1860.- (ca. Euro 1280.-)
Prix au départ de Apt:       CHF 1660.- (ca. Euro 1150.-)

Participants: 10

Délai d’inscription: 09.09.2010

 

Légères randonnées empruntant de bons sentiers plats ou peu pentus.

Sac à dos léger pour les besoins d’une journée.

Brèves étapes de 4 à 5 heures par jour. Dénivelés entre 300 und 500 m d’altitude.

 



Semaine de randonnées avec quartiers fixes à Buoux et à Rustrel. Excursions aux alentours du Grand Lubéron et dans les anciennes carrières d’ocre du Colorado Provençal.

 

Prestations:

Organisation de la semaine de randonnées, conduite des excursions, voyage à partir de Genève, hébergement dans de confortables maisons d’hôtes en chambres à 2 lits ou dans des suites à 4 lits (2 x 2 lits), demi-pension, entrée au Fort de Buoux, transport des bagages  lors du changement de quartier.

 Non compris: 

Transport jusqu’à Genève (ou jusqu à Apt) et retour, transfers en bus ou taxi non prévus au programme, boissons dans le premier des quartiers, entrées dans les musées, ravitaillement intermédiaire.